Échec à la Coupe du Monde U17 : Éliminés après trois défaites, les Lions Indomptables rentrent bredouilles au bercail !

Cette Coupe du Monde fut une rude épreuve pour les Lionceaux et leur entraîneur, Thomas Libii.
Arrivés au Brésil avec le titre de champions en titre, le Cameroun rentre au Cameroun sans avoir brillé sur le terrain et dernier de sa poule.
Un échec retentissant pour les joueurs camerounais, que certains observateurs attribuent au renvoi des joueurs binationaux.

Les Lions indomptables n’ont pas rugi au cours de cette Coupe du Monde des moins de 17 ans qui a eu lieu au Brésil.
En effet, ils ont joué leur dernière carte ce dimanche, lors de leur rencontre avec l’Espagne.
Pas de miracle, le Cameroun  n’a pas mieux fait que les sorties précédentes.

Une entame de jeu plutôt convaincante jusqu’à ce que passe une quinzaine de minutes pour que l’Espagne prive complètement les champions d’Afrique du Ballon. 21ème minute et premier but espagnol.
Le jeu a continué sans que les lions ne rugissent. Une vingtaine de minutes plus tard, le second but arriva et puis la mi-temps. 2 – 0 en première période et aucun espoir d’un probable retour au score des camerounais au vu de la physionomie du match. En seconde période, les statistiques sont toujours restés en faveur des espagnols et on aurait assisté à une déculotté si la VAR n’était pas intervenue pour refuser un troisième but.
Trois matchs, trois défaites, c’est le triste bilan que les lions indomptables, champion d’Afrique de la catégorie.

Pour certains analystes, la participation des poulains de Thomas Libiih au tournoi était déjà mal partie, lorsqu’il a dû se défaire à quelques jours du début du championnat, des six joueurs binationaux, dont le fils de Samuel Eto’o.
Pour rappel, ces derniers ont été renvoyés de la sélection à cause d’un décret présidentiel, qui stipulait que seuls les joueurs qui ont évolué au Cameroun pouvaient faire partie de l’équipe nationale.

 

 

 

 

Commentaires