3 Remèdes de grand-mère contre le vieillissement des mains

Les mains sont malheureusement une autre des facettes de la peau que l’on voit aussi vieillir grâce à l’apparition des rides.

Elles se font généralement voir après les rides du visage, mais tôt ou tard, elles apparaissent elles aussi. Pour contrer ces rides indésirables, voici donc 3 trucs contre les mains ridées.


Exfolier

Les gommages ne sont pas seulement efficaces sur le visage et sur les lèvres. Appliqués sur les mains, ils nous aident à éliminer les cellules mortes et à adoucir la peau tout en effaçant les traces du vieillissement. Une fois par semaine, préparez un exfoliant avec une cuillerée de miel, une demi-cuillerée de sucre et une cuillerée d’huile végétale (amande, coco, olive). Mélangez et étalez sur la peau comme si vous mettiez une crème, en frottant doucement. Laissez poser pendant 5-10 minutes et rincez à l’eau tiède avant de passer à l’étape suivante.

Hydrater

Pas besoin d’investir dans des crèmes hors de prix pour avoir les mains douces et pour leur donner un coup de jeune. Vous pouvez commencer par mélanger une cuillerée de gel d’aloe vera avec une dizaine de gouttes d’huile d’amande pour en faire une crème maison efficace, à appliquer matin et soir.

En soin antitache, préparez-vous un mélange citron-concombre. Mixez un concombre entier avec le jus d’un citron et laissez agir sur vos mains pendant 20 minutes avant de nettoyer avec une lingette humide. Autre astuce : si l’utilisation de la crème est plus pratique pour vous, vous pouvez y ajouter quelques gouttes de vinaigre de cidre, qui vous aidera à effacer les taches.

Protéger vos mains

Commencez déjà par prendre quelques mesures de précaution. S’il est très important de se laver les mains plusieurs fois par jour pour éviter de propager des bactéries, surtout en période d’épidémie de grippe et de gastro, il est inutile d’abuser de ce geste qui détruit le film hydrolipidique de la peau. Vous pouvez utiliser des gants pour faire la vaisselle et le ménage, ce qui vous protège également de l’exposition aux produits chimiques. Optez pour des savons à pH neutre, qui respectent les mains et surtout, luttez contre les effets néfastes du soleil en appliquant de la crème solaire régulièrement, et pas que l’été.

Commentaires