Youssoupha Mokoko, le prodige camerounais de 14 ans qui affole tous les compteurs !

Il est surnommé le ‘’ Messi Africain’’ ! À 14 ans, Youssoufa Moukoko pulvérise tous les records de précocité, enfile les buts comme les perles et martyrise des adversaires souvent âgés de deux voire trois ans de plus que lui.
Déjà dans la ligne de mire de plusieurs clubs depuis ces derniers durant lesquels il s’est illustré par son extraordinaire talent, il a fait son entrée en grandes pompes dans les annales de l’histoire du football lors du dernier match opposant son équipe, le Borussia Dortmund, à l’Inter Milan.

Youssoupha Mokoko est officiellement désormais le plus jeune joueur à inscrire un but en Youth League, battant ainsi le record de Ansu Fati, qui brille aujourd’hui en pro avec le Barça.

Depuis son arrivée au BvB, cet attaquant gaucher d’une rapidité remarquable, est aussi un excellent dribbleur. Précis devant le but adverse, il pulvérise les records les uns après les autres si bien qu’il est déjà considéré comme l’un des plus grands espoirs de toute l’histoire de l’Allemagne.
À 13 ans, il a battu le record de buts de toute l’histoire du championnat U17 de Bundesliga avec 50 réalisations. Surclassé encore avec les U19 depuis le début de la saison, il est reparti sur les mêmes bases puisqu’il a déjà marqué 13 buts en 6 matches de championnat. Une sacrée performance puisqu’au classement des buteurs, le second est seulement à 4 buts...

Né en 2004, le jeune allemand d’origine camerounaise enregistre 90 buts et 16 passes décisives en 56 matches avec les U17 de son club. Aussi, 15 buts et 3 passes décisives avec les U19 pour cette saison !

 



Commentaires