7 choses que vous ne devez jamais tolérer dans votre couple.

Les relations amoureuses saines vous feront grandir en tant que personne. Les deux membres du couple se sentiront bien et font en sorte d’atteindre le bonheur mutuel.

Les relations amoureuses malsaines vous font tomber dans des schémas nuisibles. Vous aurez l’impression que l’on vous coupe les ailes, que votre vie n’est pas aussi heureuse que ce qu’elle devrait l’être et que quelque chose va mal.

Lisez la suite de cet article, et découvrez les 7 choses que vous ne devez jamais tolérer dans votre couple.

1- Il ne faut jamais accepter les violences physiques

Vous ne devez pas accepter que votre partenaire vous donne des coups. Votre partenaire ne doit pas également vous insulter. Vous devez plutôt vous protéger mutuellement. Vous devez être un couple exemplaire.

2- Les insultes ou les violences verbales et psychologiques

Les insultes sont traumatisantes et humiliantes. Votre partenaire ne doit pas vous rabaisser. Vous devez plutôt vous complimenter dans votre couple. Les compliments contribuent à rassurer chacun et permettent de faire comprendre à chacun qu’il ou qu’elle est importante.

3- Vous ne devez pas accepter d’être un objet sexuel. Vos relations sexuelles doivent être voulues et non forcées

Votre partenaire n’a pas le droit de vous violer. Il faut que les deux partenaires soient consentants avant tout rapport sexuel.

4- Vous ne devez pas accepter les menaces ni les chantages

Vous êtes dans une relation amoureuse, vous avez besoin d’amour et non de pression. N’acceptez pas des propos du genre ”si tu ne me donnes pas ceci, je ferai cela”.

5- Votre partenaire ne doit pas vous surveiller. La confiance est primordiale pour l’épanouissement d’un couple

Vos faits et gestes ne doivent pas être étudiés, surveillés et vérifiés. Si c’est le cas, cela veut dire que vous êtes dans une relation malsaine.

6- Vous avez le droit de donner votre avis dans votre couple

Vous devez vous exprimer sans avoir peur de votre partenaire. Vous devez aimer la personne avec qui vous êtes et écouter attentivement quand elle parle.

7- Votre partenaire ne doit pas vous reprocher le nombre de partenaires que vous avez eus dans le passé

Vos anciennes relations appartiennent au passé. Vous devez vivre le présent. Alors évitez ce type de discussion dans votre couple, car c’est un débat qui est toujours source de frustration à la fin.

Commentaires