Mondiale U17 : Pour leur premier match prévu ce soir, les Lionceaux Indomptables visent haut !

Les poulains de Thomas Libiih feront leur entrée en jeu dans la compétition à ce jour, lundi 28 octobre 2019.
Les Lionceaux Indomptables disputeront ainsi leur premier match contre le Tadjikistan.
Pour les supporters de l'équipe, l’enjeu de ce match est d’autant plus important pour les champions d’Afrique de cette année, vu que les toutes les autres équipes africaines présentes au tournoi, n’ont essuyé jusque-là aucune défaite.

Après le Nigéria, l’Angola et le Sénégal qui ont fait une entrée en jeu fracassante dans la coupe du Monde des U17 qui se tient actuellement au Brésil, c’est au tour du Cameroun de faire ses preuves sur le rectangle vert.
Après plusieurs difficultés relatives à la sélection suite au renvoi des six binationaux, et des matchs préparatoires au bilan mitigé, les protégés de Thomas Libiih se disent toutefois fins prêts pour leur premier match.

Par ailleurs, les joueurs de l’équipe fanion se disent déterminés à faire mieux sinon autant que leurs prédécesseurs, qui avaient brillé de mille feux à cette compétition avec la génération de Samuel Eto’o et compagnie
Mais pour leur coach, avant tout, la concentration prime sur la fougue de vaincre :
‘’  Ce match sera déterminant. C’est une équipe qu’on ne connaît pas beaucoup mais on va se reposer sur nos forces. Il ne s’agira pas d’aller au-delà de ce qu’on peut faire. C’est un match de foot, les joueurs sont encore jeunes’’.

Le Cameroun affrontera donc, ce soir, à 20h GMT, le Tadjikistan, une équipe que les analystes jugent à la portée des champions d'Afrique en titre.

 

 

Commentaires