Soins capillaires: Découvrez ces 2 manières de fabriquer un après-shampoing avec des œufs

Les shampoings industriels renferment beaucoup d'agents toxiques comme les parabènes, les éthers de glycols, les sulfates et les silicones qui ont tendance à agresser vos cheveux. Il existe des recettes utilisant des ingrédients naturels qui restent simples à réaliser à la maison pour un prix modique.

L'après-shampoing à base d'oeuf est le remède idéal pour chouchouter vos cheveux. On vous en dit un plus sur cette astuce de grand-mère.

Les oeufs possèdent de nombreuses vertus et des propriétés lavantes qui vont plaire à vos cheveux. Voici comment préparer un après-shampoing aux oeufs.

L'oeuf est un aliment riche en protéines. Très recommandé par les professionnels de la santé, les oeufs ont de fortes teneurs en vitamines B5, B12, A, D, E, B7, ainsi qu'en sélénium, en fer, en iode et en acide folique.

Riche en protéines, l'après shampoing aux oeufs excellent pour les cheveux fins, fins ou gras. Les protéines renforcent la tige pilaire et ajoute de la texture aux cheveux. Les oeufs contiennent également des vitamines A, D, E, B12, de la biotine... Ils nourrissent les cheveux.

En quelques minutes vos cheveux sont propres, brillants et en bonne santé sans détergents agressifs, ni conservateurs.

Nos conseils pour utiliser l'oeuf comme après-shampoing.

- Mélangez un oeuf et une cuillerée d'eau. Mélangez bien, appliquez sur le cheveu et laissez poser durant 15 minutes. Rincez abondamment et lavez bien vos cheveux.


- Mélangez bien une demi-tasse de miel, une demi-tasse d'huile d'olive et un oeuf. Appliquez ensuite le mélange sur les cheveux de la racine jusqu'aux pointes, puis laissez agir 15 minutes. Rincez abondamment.


Commentaires