Régime à base d’œufs cuits et d'orange: Voici comment perdre 8 Kilos en 2 semaines !

Parmi tous les régimes minceur qui existent, en voici un qui plaira assurément à celles qui adorent les œufs ! En effet, le régime œufs durs, que l’on appelle aussi le régime Mayo (bien qu’il n’y ait pas de lien direct avec la mayonnaise et que sa consommation soit interdite durant la cure), nous vient tout droit des Etats-Unis et fait de plus en plus d’adeptes dans le monde entier.

Voici donc comment perdre du poids en deux semaines grâce à un régime riche en fibre et en protéine. 


Pour observer des résultats concluants sur votre santé, nous vous conseillons de vous procurer des ingrédients d’origine biologique. Le régime préconise une alimentation minceur sur 15 jours. Voici le déroulé d’une semaine type.

Lundi :

Petit-déjeuner : Une orange, deux biscottes, une boisson chaude

Déjeuner : Une orange, une omelette aux herbes et fromage blanc, un yaourt grec

Diner : Œufs brouillés au coulis de tomates et salade de concombre vinaigrée

Mardi :

Petit-déjeuner : Une orange, une tartine de blé complet à l’avocat, une boisson chaude

Déjeuner : Un blanc de poulet au four, une salade de carottes

Diner : Une omelette aux champignons accompagnée de riz brun

Mercredi :

Petit-déjeuner : Une orange, un yaourt grec aux myrtilles

Déjeuner : Poisson papillote et brocolis

Dîner : Œufs brouillés nature

Jeudi : 

Petit-déjeuner : Un jus d’orange sans sucre, un porridge aux amandes

Déjeuner :  Une orange, Pâtes complètes au coulis de tomate  

Dîner : deux œufs durs, riz brun

Vendredi :

Petit-déjeuner : Une salade d’oranges à la cannelle, porridge aux bananes

Déjeuner : Omelette à l’ail et fines herbes, yaourt grec

Dîner : une portion de riz brun, haricots verts vapeur. 

Les bienfaits des ingrédients

L’œuf

Malgré sa teneur calorique élevée (155 kcal), l’œuf est idéal pour favoriser la perte de poids. Et pour cause, ses protéines enclenchent la sensation de satiété idéale pour résister aux fringales intempestives. Un petit-déjeuner protéiné est idéal pour ne pas céder aux envies d’en-cas. Selon cette étude, inclure des œufs dans son alimentation permet d’observer une réduction significative de son indice de masse corporelle.

Riche en acides gras, l’œuf n’en est pas pour autant un aliment à éviter pour prévenir les maladies cardiovasculaires. Sa richesse en « bon cholestérol » agit en régulant le taux de triglycérides, responsables de l’accumulation lipidique dans les voies artérielles. En effet, selon les scientifiques la consommation d’œufs permettrait de réduire le risque d’accident vasculaire cérébral. Un argument suffisant pour favoriser les petit-déjeuner continentaux !

L'orange

Pour booster sa perte de poids, l’orange est un remède naturel tout indiqué. Et pour cause, cet agrume riche en fibres enclenche la sensation de satiété indispensable pour résister aux fringales intempestives. Gorgée de vitamine C, l’orange inhibe le taux de cortisol, une hormone responsable du stockage des graisses, de l’organisme. Les conclusions de cette expérience scientifique menée in-vivo sont formelles : la consommation de jus d’orange alliée à un régime hypocalorique modifie le métabolisme des lipides et diminue les effets liés à l’obésité.

Pour lutter contre les signes du temps, il est idéal de privilégier la consommation de ces agrumes savoureux et délicatement sucrés. Et pour cause, les oranges sont gorgées d’antioxydants, des substances indispensables pour lutter contre la présence de radicaux libres et le vieillissement cellulaire prématuré. Sa vitamine C permet également de relancer la production de collagène, une protéine qui consolide l’élasticité de la peau et des cartilages. Selon cette étude, la consommation de ces agrumes revêt des vertus anti-âge avérées. Des arguments suffisants pour inviter plus souvent les oranges dans nos smoothies !


Commentaires