Voici le secret des femmes tchadiennes pour avoir des cheveux longs et soyeux

Ce produit essentiellement naturel tire son succès fulgurant au Tchad et fait de plus en plus des admiratrices qui n’ont qu’une seule envie : se prêter à l’expérience. 

Le virulent succès de la fameuse poudre de chébé remonte en 2017 avec la vidéo d’une blogueuse tchadienne nommée Miss Sahel, dans laquelle la jeune dame dévoile la fabrication et l’application de ce produit capillaire utilisé depuis des décennies par les femmes arabes du Bassara, une ethnie tchadienne.

Reconnue pour fortifier les cheveux, éviter les cassures, les pointes fourchues  et chutes ; la poudre de chébé s’obtient grâce aux graines de chébé grillées, pilées et tamisées, qu’on mélange à d’autres ingrédients tels le missic (pierre), le clou de girofle, etc.

La poudre de Chébé favorise aussi la pousse rapide des cheveux, a condition que l’on applique le processus à la lettre.

La routine capillaire avec la poudre de Chébé déroule comme suit :

Tout d’abord, mélangez votre poudre avec une huile végétale de votre choix. Ensuite appliquez la mixture entièrement sur votre chevelure en vous assurant qu’elle pénètre votre cuir chevelu. Après l’avoir appliqué, faites des tresses avec vos cheveux, soit des twists ou des braids et laissez agir pendant 2h. Si vous avez des choses à faire pendant ce temps, portez un foulard. Au bout de ces 2h, rincez abondamment vos cheveux et faites votre shampoing par la suite.  Cette routine se répétera 2 fois par semaine, pour un résultat rapide et visible. Testez, et vous nous en direz des nouvelles.

Mis en garde: En dépit des atouts, le chébé salit énormément les habits. Les nattes bien serrées grattent parfois et ne peuvent se laver avant plusieurs mois. Quand ça chauffe, ça transpire, s’humidifie et dégage des odeurs déplaisantes. L’arrêt du chébé peut entraîner des cassures. Ainsi, le chébé peut-être un rituel à vie.

Commentaires