3 Astuces hyper efficaces pour hydrater et nourrir les cheveux secs

Les cheveux secs ont un grand besoin d'hydratation et de nutrition. Sans cela, ils se cassent, sont ternes et font des fourches. Ils sont aussi très fragiles : le cuir chevelu ne produisant pas assez de sébum pour les protéger. Cela les rend particulièrement sujets aux agressions extérieures comme le soleil, la poussière, le vent, les frottements avec des chapeaux, bonnets, foulards ou casques.

 Pour les hydrater et leur redonner toute leur vitalité, suivez ces 3 astuces vraiment efficaces.

Le bain d’huile avec l’huile d’olive

- Chauffez quelques gouttes d’huile d’olive dans vos mains et massez vos longueurs et pointes.

- Une fois bien appliquée sur vos cheveux, enveloppez-les dans un foulard ou une serviette, et laissez agir toute la nuit.

- Le lendemain, faites votre shampoing habituel. A faire avant chaque shampoing.

Le beurre de karité

- Prélevez-en une petite noisette et venez la chauffer entre vos mains jusqu’à ce qu’elle fonde totalement.

- Appliquez ensuite sur les cheveux, en insistant sur les pointes.

- Protéger vos cheveux avec un foulard ou bonnet en soie propre et laissez poser toute la nuit avant de faire votre shampoing le lendemain. A faire avant chaque shampoing.


Le jaune d'œuf

Le masque au jaune d'œuf est une astuce de grand-mère naturelle. Elle redonne de la brillance aux cheveux. La recette est simple : mélangez le jaune d'œuf avec une cuillère à soupe d'huile d'olive pour créer une texture onctueuse. Appliquer ensuite le mélange sur la longueur des cheveux. Après 10 minutes de pause rincez abondamment et procédez au shampoing.
Commentaires