Dites adieu à l'acné et aux tâches noires grâce à ce remède de grand-mère très efficace

Les boutons d'acné peuvent rapidement devenir un cauchemar surtout s'ils sont fréquents ! Les petits boutons pas plus que les gros d'ailleurs, ne sont les bienvenus sur notre peau. Pour lutter efficacement contre l'acné, les produits industriels ne sont pas forcément les plus respectueux de notre épiderme. 

Mais ne vous inquiétez pas, testez l'astuce avec du jus de citron naturel et voyez les résultats.


 Voici comment utiliser le citron de manière à ne plus souffrir de ce phénomène.

Pressez le jus d’un citron et imbibez-en un coton. Appliquer sur votre visage, là où vous apercevez des cicatrices et laissez sécher. Laissez agir pendant 10 minutes et rincez ensuite avec de l’eau. Si vous avez une peau sensible, diluez le jus de citron avec de l’eau (50%) et patientez 30 minutes avant de l’appliquer.

Le citron est connu pour être un excellent antibactérien. En plus de nettoyer les impuretés présentes sur votre peau, il permet d’éliminer les bactéries et de la rendre plus propre. Il s’agit également d’un excellent antitache et d’un éclaircissant efficace. En effet sa teneur en vitamine C permet de reconstruire ce qu’on appelle le collagène, une substance naturelle présente dans la peau. Enfin, le citron aide à lutter contre l’excès de sébum, à diminuer l’aspect peau grasse et donc de prévenir l’apparition des boutons. En conclusion, le citron vous permettra de réduire l’apparence des cicatrices mais aussi de prévenir l’apparition des boutons.

Attention!

Si votre peau est sensible, vous aurez du mal à laisser agir le citron trop longtemps. En effet, cela vous démangera rapidement. Si votre peau est sensible ou rougit rapidement, ne laissez pas poser le citron trop longtemps. Appliquez le soin ou masque quelques minutes et rincez à l'eau claire et tiède juste après. Le but est d'assainir votre peau et non de la sensibiliser.


Commentaires