Ce recette de thé au gingembre et curcuma détoxifie le corps et fait perdre du poids

Il n’y a qu’à voir les milliers de comptes sur les réseaux sociaux qui prêchent le « healthy lifestyle » pour comprendre qu’il y a une prise de conscience générale concernant les bienfaits des aliments naturels. Riches en vitamines et en vertus thérapeutiques, les recettes de thés à base de gingembre et de curcuma se multiplient. Et pour cause, ils feraient perdre du poids, réduiraient les inflammations, les douleurs, le stress du quotidien et bien plus encore. 

Le citron

Une étude a démontré que l’acide citrique contenu dans le citron, pourrait traiter les affections toxiques et inflammatoires. Car le citron, possède des effets antioxydants et anti-inflammatoires. Une seconde étude  a prouvé à son tour que grâce  aux polyphénols présents dans le citron, ce dernier pouvait diminuer le nombre de cellules adipeuses.   

Recette de la boisson détox :  

Il est important de souligner que tous les ingrédients utilisés dans cette boisson doivent être d’origine biologique afin d’éviter les pesticides et les produits chimiques.

Ingrédients 

–         1 litre d’eau,

–         1 cuillère à soupe de gingembre, frais et râpé,

–         1 cuillère à soupe de curcuma, moulu,

–         ¼ d’une cuillère à café de poivre noir,

–         2 cuillères à soupe de jus de citron.

Préparation

Faites chauffer l’eau, ensuite ajoutez-y le gingembre, le curcuma et le poivre. Laissez la boisson tiédir, puis rajoutez le citron et un peu de miel (facultatif). Placez la boisson dans le réfrigérateur quelques minutes, avant de la consommer.

Conseils d’utilisation

Il est conseillé de consommer cette boisson durant 7 jours. Préparez le mélange le matin, puis buvez le tout au long de la journée. 

Bienfaits des ingrédients

Le curcuma

Le curcuma est riche en curcumine, et il a été prouvé dans une étude que cette dernière avait des bienfaits détoxifiants pour le corps. Elle permet aussi de réguler l’insuline, et atténue aussi les conséquences inflammatoires de l’obésité. Cette dernière permet de booster le métabolisme et par conséquent d’accélérer la combustion des graisses.

Le poivre noir

En effet, une étude réalisée sur la pipérine, le composé actif principal du poivre noir, a démontré que cette dernière prévenait l’accumulation des lipides et des lipoprotéines. Elle permet donc d’éliminer les cellules graisseuses non désirées.

Le gingembre

Le gingembre quant à lui, réduirait, selon une étude, le poids corporel, ainsi que le taux de glucose à jeun. 

Commentaires