Cristiano Ronaldo, Kylie Jenner, Selena Gomez... Découvrez 10 célébrités les mieux payés d'Instagram

Instagram ne sert pas uniquement à partager avec le monde entier des photos de ses dernières vacances (de rêve) ou son petit dernier. C'est aussi une plateforme qui peut se révéler particulièrement lucrative pour les personnalités du monde de la musique, du sport, de la mode, du cinéma, ou ceux qu'on appelle plus simplement les "influenceurs".

C'est la raison pour laquelle les marques ont rapidement compris l'intérêt d'utiliser les réseaux sociaux pour faire la promotion d'un produit, quel qu'il soit (boissons, cosmétiques, vêtements, etc.). Les potentielles retombées médiatiques et donc financières sont énormes et les posts sponsorisés se négocient en conséquence chèrement.

Cette année Cristiano Ronaldo a détrôné Kyile Jenner. En effet, les publications du portugais sur Instagram lui rapportent plus d’argent que sur le terrain.

Selon une étude d’Hopper HQ, publiée sur Buzz Bingo, la star portugaise gagne 45,5 millions d’euros pour ses publications payantes. Pourtant, il perçoit 30 millions d’euros par an à la Juventus.

Avec 186 millions d’abonnés, Cristiano Ronaldo est la star, tous milieux confondus, qui génère le plus de revenus sur Instagram. Une publication à caractère publicitaire lui rapporte en moyenne 800 000 euros.

Quatre autres footballeurs se trouvent dans le Top 10, dont deux retraités. Car même hors des terrains de football, David Beckham parvient à s’emparer de la 4e place du classement avec 9,5 M€ par an, derrière la célèbre Kendall Jenner et devant la chanteuse Selena Gomez.

Le Top 10 des revenus "Instagram"

Cristiano Ronaldo – 45,5 millions

Lionel Messi – environ 21,8 millions

Kendall Jenner – environ 14,5 millions

David Beckham – environ 10 millions

Selena Gomez – environ 7 millions

Neymar – environ 6 millions

Zlatan Ibrahimovic – environ 3,5 millions

Kylie Jenner – environ 3 millions

Ronaldinho – environ 2,3 millions

Khloe Kardashian – environ 1 million.


Commentaires