8 Mauvaises habitudes nocturnes qui vous empêchent de perdre du poids

Vouloir perdre du poids, cela nous concerne presque tous ! Seulement, malgré un régime et beaucoup de bonne volonté, il est parfois difficile voire impossible de perdre ces kilos en trop ! Certaines erreurs courantes expliquent peut-être ces échecs, à court ou moyen terme. 


1- Dîner copieusement

Manger des portions copieuses à l’heure du dîner est une habitude à proscrire si l’on souhaite perdre du poids. Et pour cause, peu avant l’heure du coucher notre métabolisme ralentit et devient plus enclin au stockage des graisses. Allégez vos repas du soir, vous permettra de mieux dormir, de digérer plus facilement mais également de perdre du poids. Une petite ration de fibres accompagnée de sources de protéines est tout à fait indiquée pour un dîner diététique tout en légèreté. Cette habitude vous permettra de retrouver la ligne sans vous priver pendant la journée.

2- Se réveiller tardivement

Ceux qui ont tendance à piquer du nez le matin préfèrent un petit-déjeuner sur le pouce ou faire l’impasse sur ce repas, essentiel à une hygiène de vie équilibrée. Mettre son réveil plus tôt permet de vous laisser le temps de préparer et de savourer votre petit-déjeuner sans contraintes. Un petit-déjeuner copieux et pris à la va-vite peut vous rendre plus enclin aux fringales. Autant de raisons de prendre le temps de préparer un repas hautement diététique qui vous sustentera jusqu’à l’heure du déjeuner.

3- Ne pas dormir suffisamment

Bouder le marchand de sable est une habitude délétère pour votre santé mais également pour votre ligne. Et pour cause, des nuits trop courtes impactent grandement votre niveau de stress, responsable de l’augmentation des niveaux de cortisol, une hormone responsable du stockage des graisses, comme le suggère cette étude. Dormir d’un sommeil réparateur pendant au moins sept heures vous permettra de vous sentir en forme et d’être moins vulnérable aux fringales induites par le stress et la mauvaise humeur.

4- Boire du café à l’heure du dîner

Boire un petit café noir à l’heure du dîner est souvent un moment privilégié pour les amateurs d’arabica. Pourtant, ce rituel est néfaste pour la ligne car, comme indiqué ci-dessus, rester éveillé le soir n’est pas recommandé pour perdre du poids. Préférez des infusions ou des verveines pour favoriser l’endormissement et la détente avant de vous coucher.

5- Ne pas faire de sport

La sédentarité est en grande partie responsable de nombreux maux du quotidien. Douleurs articulaires, fatigue chronique, anxiété, autant de conséquences potentiellement induites par le manque d’activité physique régulière. Ceux qui boudent les exercices brûlent moins de calories que leurs congénères sportifs, et emmagasinent donc plus de graisses. Des arguments suffisants pour intégrer de l’exercice physique progressivement à sa routine.

6- Manger avant le coucher

S’il est nuisible de dîner copieusement, manger quelques minutes avant le coucher l’est tout autant pour votre ligne. Et pour cause, cela peut nuire à la qualité de votre sommeil et votre métabolisme n’élimine pas les graisses aussi efficacement. Pour y remédier, mangez au moins 3 heures avant de rejoindre Morphée.

7- Utiliser des écrans avant le coucher

Cette habitude est néfaste pour votre qualité de sommeil et donc a des conséquences directes, sur votre ligne. A cause de leur lumière bleue, les écrans retardent l’heure de votre coucher et amenuisent l’état de détente propice au sommeil. Pour y remédier, bannissez les écrans de votre chambre à coucher ou arrêter de les utiliser au moins 30 minutes avant de dormir.

8- Grignoter

Des en-cas copieux et peu nutritifs peuvent directement impacter votre silhouette. Si vous ne pouvez résister à une petite collation entre les repas, préférez des noix ou des fruits. Une étude a d’ailleurs permis de démontrer qu’un régime enrichi en noix pourrait favoriser la perte de poids. Ceux-ci vous apporteront la quantité nécessaire de fibres pour enclencher la sensation de satiété.

Commentaires