Oubliez l’eau citronnée : voici la nouvelle découverte pour la perte de poids

La prise de poids a généralement lieu suite à un déséquilibre entre les apports et les dépenses énergétiques. En effet, quand le corps reçoit plus de calories qu’il n’en a besoin, il les stocke sous forme de graisses, ce qui se traduit par des bourrelets ici et là et des kilos en plus. Pour vous aider à retrouver une silhouette harmonieuse et perdre du poids, voici une boisson à base de pamplemousse et de romarin très efficace.




Pour cela, il vous faut :

½ pamplemousse, préférablement d’origine biologique
Quelques feuilles de romarin
De l’eau tiède

Commencez par récolter le jus de pamplemousse, mélangez le à l’eau tiède et ajoutez-y les feuilles de romarin. Prenez-en un verre chaque jour pendant une semaine, préférablement à jeun. N’oubliez pas qu’une bonne cure détox et perte de poids passe avant tout par une hydratation suffisante et une alimentation saine. Un changement de votre hygiène de vie est nécessaire pour avoir des résultats plus probants. Pensez à accompagner votre projet de perte de poids par des exercices physiques réguliers.

Les bienfaits des aliments

Le pamplemousse

Quand vous pensez à perdre du poids, des aliments comme le citron et le gingembre sont les premiers qui vous viennent à l’esprit. Mais avez-vous déjà pensé au pamplemousse ? Il est faiblement calorique tout en étant riche en nutriments. Avec 52 calories tout au plus, il permet de couvrir votre apport journalier en vitamine C à hauteur de 64 %, et à 28% pour ce qui est de la vitamine A. Il contient aussi des fibres qui aident à réguler votre appétit, vous conférant plus de satiété, et améliorent le transit et la digestion et une meilleure absorption des aliments.
L’utilité du pamplemousse pour la perte de poids a été démontrée par plusieurs études. Une observation sur 91 individus a permis de conclure une perte de poids plus prononcée pour le groupe ayant pris un verre de jus de pamplemousse avant chaque repas. Il est riche en vitamine C, ce qui favorise la synthèse de noradrénaline, et permet de brûler les graisses. Il contient également une bonne dose d’antioxydants, ce qui en fait un atout précieux pour les cures détox.

Le romarin

Le romarin est connu pour ses vertus culinaires qui ajoutent une douce note aromatique à vos plats. Mais il est aussi utile pour favoriser la digestion, et aiderait à réguler le poids et à réduire le taux de cholestérol dans le sang. Combiner ses bienfaits au pamplemousse vous conférera toutes les vertus dont vous aurez besoin pour perdre du poids et détoxifier votre organisme. Cela vous donnera également une boisson aromatisée qui ravira vos papilles.

Grâce à des aliments naturels qui contiennent des enzymes digestives, cette boisson peut accélérer votre métabolisme, faire brûler les graisses et détoxifier votre organisme. 
Commentaires