Entrée officielle de Etienne Eto’o à la Tanière : Le Fils de Samuel Eto’o donne une belle leçon d’humilité à ses coéquipiers !

Sa sélection au sein de l’équipe nationale des Lionceaux avait beaucoup été contestée par une bonne partie des camerounais.
En effet, ces derniers estimaient que le jeune Etienne Eto’o bénéficierait de l’influence de son père sur la Fécafoot, ce qui l’aurait fait admettre dans l’équipe, au détriment des autres jeunes footballeurs locaux.
Toutefois,  le fils du ‘’Grand 9 ‘’ tient à prouver qu’il mérite sa place, au même pied d’égalité que tous ses coéquipiers.

Dans la perspective de la Coupe du Monde des moins U17 qui aura lieu au Brésil, le Cameroun a déjà entamé les séances d’entrainement à Yaoundé.
Ce mardi 8 octobre 2019, la nouvelle recrue de l’équipe prend en cours des autres Lionceaux et porte officiellement, et pour la première fois, le maillot vert-rouge-jaune.
Il s’agit de Etienne Eto’o, 16 ans, pensionnaire du club de Real Majorque, en Espagne.

C’est l’instance faîtière du football camerounais qui transmet cette nouvelle et vient d’ailleurs de publier une vidéo du jeune attaquant. Il intègre enfin les rangs des lionceaux, à la suite d’une convocation contestée en septembre par les camerounais.

Sous l’ombre de son père qui fut l’un des plus grands footballeurs du continent, le jeune footballeur a tenu à rassurer ses coéquipiers sur le fait qu’il comptait se démarquer de son géniteur et prouver son potentiel, en aidant son équipe à gagner cette compétition.
‘’ Même si mon père c’est le grand 9, ne me sentez pas différent de vous, je ne suis rien de plus. Je viens ici pour vous aider et être un plus ‘’ a déclaré Etienne Eto’o, au reste de ses coéquipiers, lors de sa présentation.

 Pour rappel, la compétition se tiendra au Brésil du 26 octobre au 17 novembre 2019.
Au sein du groupe E où elle est logée, la sélection camerounaise affronte l’Espagne, l’Argentine et le Tardjikistan.

 

Commentaires