(Photos) Paul Biya à Lyon : la BAS bat en retraite et le couple présidentiel chaleureusement accueilli par la diaspora !

Un communiqué officiel émanant de la présidence et portée à l’attention de la population camerounaise, annonçait le voyage du Chef de l’Etat, Paul Biya, pour la France, dans le cadre de la la 6e Conférence de reconstitution des ressources du fonds mondial de lutte contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme.
Arrivé ce mardi 8 octobre 2019 à Lyon, le Chef de l’Etat a reçu l’un de ses meilleurs accueils à l’étranger, les derniers en date étant marqués par les manifestations violentes  de la BAS !


 

Pour la première fois depuis sa réélection en Octobre 2018, c’est le premier séjour officiel du président Paul Biya en France .
En effet, le couple présidentiel  a été convié à prendre part à cette 6e Conférence de reconstitution des ressources du fonds mondial de lutte contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme qui se déroule à Lyon. 

Le Chef de l’Etat a par ailleurs reçu une invitation officielle de la part de son homologue français, le président français Emmanuel Macron.
Toutefois, ce voyage présentait de grands risques pour le locataire d’Etoudi, si l’on considère l’omniprésente menace des manifestations violentes de la Brigade Anti-Sardinards.

Les activistes de la diaspora hostiles à Paul Biya avaient effectivement fait circuler un communiqué dans les réseaux sociaux dès l’annonce du déplacement présidentiel, pour mettre en garde le Chef de l’Etat contre leur boycott.
Cependant, ils ont du faire machine arrière entre temps, vu que Paul et Chantal Biya, à la place des projectiles, ont été accueillis par une horde de sympathisants qui se sont présentés à son hôtels, arborant pancartes et tenues à l’effigie du Président de la république.

Voici les images de l'arrivée de Paul Biya et de Chantal Biya : 

Commentaires