Vente de produits laitiers périmés : Camlait poursuivi par le Réseau National des Consommateurs !

C’est par l’entremise d’un communiqué que les responsables du Réseau national des consommateurs du Cameroun (RNC) ont dénoncé cette commercialisation illicite de produits laitiers par la société agroalimentaire Camlait.
En effet, la compagnie mettrait sur le marché des yaourts, notamment ceux de la marque Nouriss, dont la date de péremption est dépassée depuis des semaines, voire des mois.

 Les produits laitiers de marque « Nouriss » fabriqués par cette société agroalimentaire Camlait seraient périmés et susceptibles  de causer de graves dangers médicaux pour les consommateurs camerounais.
Telle est l’alerte donnée à la presse par le RNC, qui renseigne le grand public qu’il est en circulation dans les boutiques, les supermarchés et autres espaces marchands des yaourts périmés de marque « Nouriss » fabriqués par la société camerounaise des produits laitiers (Camlait).

 En effet, suite à ses investigations qui ont mené à ces conclusions, le Réseau des consommateur ‘’dénonce cet état de choses visant à nuire à la santé du consommateur et demande à la société Camlait de retirer sans délai ces produits avariés sur le marché dans son réseau de distribution sur l’ensemble du territoire national et à faire réparation au cas où il y aurait des victimes ’’.

 Le communiqué du 3 octobre 2019 signé de Francis Hervé Eyalla, président exécutif du Réseau invite les autorités compétentes ‘’à prendre toutes les mesures nécessaires pour sortir cette cargaison de produits avariés de la société Camlait déversée sur le marché afin d’éviter aux consommateurs une situation malheureuse irréversible ’’.
L’association invite par ailleurs les consommateurs et les distributeurs à rester vigilants et surtout de continuer à dénoncer toute pratique commerciale contraire aux lois et règlements en vigueur en appelant le numéro vert du ministère du Commerce au 1502, mis à leur disposition.

 

 

Commentaires