Paul Biya renoue les liens avec le couple Ngoh Mebe emprisonné, en nommant leur fils sous-préfet !

Ce lundi 27 Octobre, le Chef de l'Etat a procédé à des remaniements administratives, en considération des décisions prises à l'issue du Dialogue National, pour décrisper les tensions actuelles notables dans le pays.
Ainsi, de nouveaux préfets ont été nommés et d'autres réaffectés à d?autres fonctions.
C'est dans ce cadre que Jean-Philippe Ngo'o Mebe, fils de l'ancien Ministre de la défense incarcéré à Kondengui, a été nommé à la tête de l'arrondissement de Dibombari.

Une bonne nouvelle qui devrait rendre un peu moins accablant le séjour de Edgard Alain Mebe Ngo'o, et de son épouse Bernadette Mebe Ngo'o, incarcéré des suites des travaux de l'opération Epervier.
En effet, leur fils, Jean-Philippe Ngo'o Mebe, est l'un des bénéficiaires du décret présidentiel du 7 octobre 2019, portant nominations des sous-préfets.
Avant cette promotion remarquable, il occupait les fonctions de premier adjoint préfectoral dans le département du Wouri.
Désormais, il est le Sous-préfet de l'Arrondissement de Dibombari, département de Moungo , région du Littoral.

Par ailleurs, Giles Christian Sadi, fils de l'actuel Ministre de la communication René Emmanuel Sadi précédemment Sous-préfet de Kribi 2e, département de l'Océan, est nommé Secrétaire Général de la Région de l'Ouest selon ce même décret présidentiel.

Pour rappel, l'ancien Ministre de la Défense, Edgard Mebe Ngo'o, a été mis aux arrêts, ainsi que son épouse Bernadette Mebe Ngo'o, dans le cadre de l'Opération Epervier.
Ils ont été accusés de délits de détournement de fonds et corruption par le Tribunal Criminel spécial de Yaoundé et sont toujours dans l'attente de leur  procès .

 

 

Commentaires