Libération des détenus du MRC : Maurice Kamto quitte le Cameroun pour les Etats-Unis !

Le leader du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun a été libéré samedi dernier avec une centaine de ses militants incarcérés suite aux manifestations du 28 janvier 2019.
A peine trois jours après, Maurice Kamto s'apprête à prendre son envol pour les Etats-unis et ambitionne de faire une tournée dans toute l’Europe pour rencontrer ses partisans de la diaspora.

Le candidat malheureux aux élections d’Octobre 2018, à peine sorti de Kondengui, n'a pas perdu du temps pour reprendre ses activités politiques.
En effet, Maurice Kamto est déjà annoncé aux Etats-Unis, pour le 12 octobre prochain, où il prendra part à une consultation importante de son parti.
Il est appelé à y présider, l'Assemblée générale du parti, qui réunira les partisans du MRC établis au pays de l'Oncle Sam.
A la fin de cette rencontre, l’opposant de Paul Biya a prévu de faire cap sur certains autres pays de l'Europe, où l'attendent les responsables du parti.

Rappelons que Maurice Kamto a été libéré samedi passé après neuf mois de prison, au lendemain de l'ordre de Paul Biya d'arrêter les poursuites à son encontre, ses alliés politiques et plusieurs de ses partisans.
Sa libération qui a eu lieu presque en même temps que celle de 333 détenus séparatistes, est un des impacts qu’ont eu les récentes assises nationales, convoquées dans le but de remédier à l’instabilité socio-politique notable au Cameroun depuis deux ans.

 

 

Commentaires