Voilà ce qui arrive lorsque vous combinez du citron avec des clous de girofle

Vous ne savez pas comment éloigner les insectes naturellement ? Ne cherchez plus. Voici une astuce méconnue qui marche en quelques minutes. Avec la chaleur et l'humidité, les moustiques et les mouches s'introduisent chez vous, dans le but de vous laisser une douloureuse cloque. Ne les laissez pas faire, agissez maintenant pour repousser les insectes  naturellement :


Les insectes communiquent entre eux en diffusant des phéromones de piste ou de trace comme le cas des fourmis. Ces phéromones représentent une odeur que les bestioles diffusent à travers leurs antennes. Ainsi, lorsqu’une fourmi trouve de la nourriture, elle émet un signal olfactif à ses congénères pour leur permettre de trouver l’itinéraire adéquat et de partager son repas. C’est ainsi qu’une véritable colonie de bestioles peut envahir chaque recoin de votre maison. 

Les dangers des insecticides 

Quand on veut se débarrasser des insectes, on peut être tenté de recourir à des produits chimiques sous forme de spray ou d’évaporateur électrique contenant des insecticides.  Faciles à utiliser, ces produits présentent en réalité de nombreux risques tant pour la santé que pour la faune et la flore. 

En effet, les insecticides qu’on retrouve dans les commerces peuvent contenir du pollen, substance susceptible de déclencher des allergies et particulièrement chez les enfants. Par ailleurs, on peut y trouver divers autres produits toxiques qui, un fois inhalés, peuvent occasionner de graves problèmes de santé. 


Une arme efficace 100% naturelle contre les moustiques.

Recette : 

Pour préparer votre répulsif naturel, vous aurez besoin de : 

–         4 citrons 

–         Plusieurs clous de girofle

Préparation : 

Tout d’abord, coupez chaque citron en deux et mettez environ 10 clous de girofle dans chaque moitié de citron. 

Ensuite, placez ces citrons dans les espaces où vous avez l’habitude de voir des insectes. Au bout de quelques jours seulement, vous n’en entendrez plus parler ! 


Commentaires