Le clou de girofle: L’ingrédient idéal pour purifier sa peau et dire adieu à l'acné

Le clou de girofle est un fameux remède naturel, très utilisé par les femmes indiennes afin d’assainir la peau et la rendre plus lumineuse. Utilisée comme ingrédient dans de nombreuses cosmétiques maison, l’épice s’avère un fabuleux allié pour avoir une belle peau, découvrons ici pourquoi et comment.

Le principe actif essentiel, et spécifique, du clou de girofle est l’eugénol, qui va donner la plupart des vertus pour la santé à l’épice, comme ses vertus contre le mal de dents ou encore ses vertus aphrodisiaques.

Le clou de girofle possède de nombreux bienfaits qui vont être bénéfique pour les soins de la peau : propriétés antiseptiques, antibactériennes, cicatrisantes, et anti-inflammatoires, etc.

La composition du girofle permet donc de désinfecter la peau, éliminer les bactéries (un bouton se forme quand il y a une prolifération anormale de bactéries), soulager les inflammations cutanées, et protéger les zones non touchées.

L’action du clou de girofle permet aussi d’accélérer le processus de cicatrisation.

Ce soin naturel permet donc de lutter contre les impuretés et problèmes de peau comme : les affections cutanées, l’acné, les plaques, les cicatrices, les boutons, les inflammations, les points noirs, les infections fongiques, les zones de la peau écailleuses et irritées, les piqûres, les plaies, etc.


DEUX RECETTES DE GRAND-MÈRE POUR UNE PEAU PARFAITE

L'huile

Pour la préparer, c’est simple. Il vous faut les clous de girofle, de l’huile d’olive ou celle de votre choix et un flacon. Renversez 6 clous dans le flacon et rajoutez-y l’huile. Faites reposer la composition dans un endroit sec pendant 2 semaines. Une fois que votre huile est prête, vous n’avez plus qu’à l’appliquer sur votre peau. Vous pouvez toujours rajouter quelques gouttes de votre précieuse huile directement dans votre pot de crème hydratante.


La lotion

Faites infuser 4 clous dans de l’eau chaude pendant 10 minutes. Une fois que l’eau est totalement imprégnée des clous, vous avez votre lotion ! Imbibez votre coton de cette lotion et appliquez-le sur votre visage ou sur les parties qui nécessitent un traitement. Vous pourrez conserver cette lotion au réfrigérateur sans problème. La routine se fait une fois par jour avant d’appliquer votre crème de jour ou de nuit.


Commentaires