Après Mani Bella, Coco argentée annonce officiellement qu’elle arrête de se décaper la peau !

Depuis quelques mois, Mani Bella s’est lancée dans la lutte contre la dépigmentation de la peau qui fait des ravages principalement chez la gente féminine africaine.
En tant qu’ambassadrice et influenceuse, la star de Bikutsi s’est donné la mission de mettre fin à ce phénomène qui met en péril l’identité de la femme camerounaise.
Elle a ainsi réussi à faire rallier à sa cause son homologue artiste, Coco Argentée, qui a décidé elle aussi, de retrouver sa peau naturelle.

Dans une publication sur sa page officielle facebook, Coco Argentée révèle qu’après plusieurs discussions avec Mani Bela, cette dernière l’a convaincue d’ arrêter le Djansang :
’hello!! comment allez vous ?? moi super !
 mani bella m’a convaincue d’arrêter le djansan ...comment me trouver vous en black chocolat..
’’a-t-elle déclaré dans une pub datée de ce vendredi 6 septembre 2019.
A ce poste, elle joint une photo d’elle avec une peau visiblement un peu plus brune que celle qu’on lui connait depuis quelques années.



Notons que la dépigmentation prend des proportions galopantes et inquiétantes dans toutes les sociétés noires du monde, celles de l’Afrique en particulier.
Ce procédé, appelé ''djansang'' sous nos cieux, consiste à se blanchir la peau avec des produits qui influent sur la forte dose de mélanine, propre à tous les africains.
Cette pratique, devenue pour certaines personnes un signe de beauté ou de mondanité, est la source de beaucoup de maladies de la peau, notamment du cancer.
A cela s’ajoutent les dépenses exorbitantes en produits décapants qu’exigent une peau d’emprunt, blanche, mais extrêmement fragile et vulnérable !

 

Commentaires