Carnet Rose : En détention, Valsero convole en noce avec la représentante de l'UE à Yaoundé !

La cérémonie s’est déroulée dans la plus grande discrétion au sein de la prison centrale de Yaoundé, Kondengui.
Le célèbre rappeur Valsero, incarcéré depuis plusieurs mois dans le cadre des manifestations organisées par le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun, a épousé la diplomate et représentante de l’Union Européenne à Yaoundé, Erja Kaikkonen.

L’information a été relayée par nos confrères de l’hebdomadaire panafricain Jeune Afrique.
L’un des détenus les plus influents de KondenguiGaston Serval Abe,  de son nom de Valsero, est depuis ce samedi 7 septembre 2019 lié par les liens sacrés du mariage à Erja Kaikkonen, désormais Madame Abe, dirigeante de la section politique de la délégation de l’Union Européenne à Yaoundé.

Leur liaison avait fait les choux gras de la presse camerounaise, il y’a de cela quelques mois, plus précisément au cours du mois d’avril dernier.
Les raisons de la médiatisation de leur idylle, relevaient principalement de l’enjeu que présentait cette union sur le plan politique.
En effet, les observateurs camerounais avaient relevé l’aspect délicat d’une relation amoureuse entre le pourfendeur du régime de Paul Biya, qu’est Valséro, et la diplomate appelée à produire des comptes rendus censés être objectifs par rapport au régime d’Etoudi.

Raison pour laquelle la diplomate à l’époque, en considération de l’inculpation  de son fiancé, avait été  accusée de dénigrer le gouvernement camerounais, et d’être à l’origine des mauvais points que récoltent depuis quelques années le Cameroun, dans les statistiques de l’UE.
A en croire le journal camerounais Le Soir, les services secrets auraient même identifié Erja Kaikkonen comme présumée instigatrice des crises socio-politiques dans le pays.

Quoi qu’il en soit, les deux tourtereaux se sont dit ‘’Oui’’ et fileraient le parfait amour, malgré les nombreuses entraves à leur vie à deux !

 

Commentaires