Maître Gims va lancer un concert caritatif pour concurrencer "Les Enfoirés"

Le chanteur Maître Gims travaille sur un projet à but caritatif avec TF1. Une nouvelle initiative qui pourrait mettre à mal les Enfoirés pour les Restos du cœur.

Dans l'émission « On refait la télé », diffusé ce samedi sur RTL, l'artiste dévoile les contours de son grand projet pour l'Afrique qu'il est en train de monter avec TF1, diffuseur de l'historique show caritatif.

.

La star francophone très appréciée en Afrique occidentale et centrale, notamment en Côte d’Ivoire et dans son pays d’origine la République démocratique du Congo, veut réunir pour ce projet plusieurs artistes: Jenifer, M. Pokora, Vitaa, Slimane, son frère Dadju et “des surprises”, y compris des personnalités qui ne seraient pas des chanteurs.

L’idée serait d’enregistrer un album, accompagné d’un spectacle qui pourrait être enregistré chaque année dans un pays d’Afrique différent.  Le tout au profit “des enfants” du continent, via l’Unicef, a expliqué l’artiste. Le chanteur et rappeur a évoqué des actions pour favoriser l’accès à l’eau potable, une problématique qui reste une cause majeure de mortalité infantile dans de nombreux pays africains.

« Ça s'appellera les 13 salopards. Il y aurait 13 personnes, des artistes que je vais choisir moi-même », annonce-t-il ce week-end. Un nom qui sonne sans aucun doute comme un clin d'œil aux « enfoirés ». « Je pense qu'il n'y a pas de mauvaise concurrence pour faire le bien. Les Enfoirés ça fait longtemps qu'ils font ça. Ça tue ce qu'ils font, c'est super lourd, j'ai envie de faire un truc similaire », justifie le rappeur.

Commentaires