Samuel Eto’o met officiellement fin à sa carrière de footballeur !

Le légendaire footballeur camerounais et quadruple ballon d’or, Samuel Eto’o, range officiellement ses crampons !
En effet, l’ancien capitaine  des Lions Indomptables qui a fait les beaux jours de la Tanière, vient de résilier son tout dernier contrat avec le Qatar Sports Club, dans lequel il évolue depuis 2018.

A 38 ans et après deux décennies de dribbles et de passes qui ont extasié tous les fanas du ballon rond à travers le monde, Samuel Eto’o tire sa révérence ce vendredi 6 septembre 2019.
Il en a fait part à ses centaines de milliers de followers sur Instagram, par une publication qui s’est voulu décontracté malgré cette décision qui marquera un tournant décisif dans sa vie.
‘’ The end. Vers un nouveau défi… Merci à vous tous, big love.’’ Peut-on lire dans ce poste.

Le ballon d’or quitte ainsi le rectangle vert officiellement avec tous les honneurs, suite à la mise à terme de ce qu’il avait d’ailleurs annoncé comme le dernier de ses contrats, avec le Club Qatar.
Sa carrière fut l’une des plus brillantes du continent, voire du monde.
Avec 199 apparitions sous le maillot du FC Barcelone, Samuel Eto’o a remporté de multiples trophées durant sa longue carrière, comme par exemple trois Ligue des Champions (2006 et 2009 avec le Barça, 2010 avec l’Inter), deux Coupe d’Afrique des Nation avec le Cameroun (2000 et 2002) ou encore un titre de champion olympique, également en 2000, avec son équipe d’alors  

Commentaires