Kendall Jenner et d’autres influenceuses poursuivies en justice ! Elles risquent gros

Vous avez certainement entendu parler du fameux Fyre Festival, cet événement musical de rêve qui s’est plutôt avéré être un cauchemar pour tous ceux qui avaient acheté des billets vers cette île paradisiaque! Quelques mois après que deux documentaires sur l’histoire soient sortis, on a des petites nouvelles sur cette affaire, et plusieurs stars des médias sociaux sont dans l’eau chaude!

Deux années se sont écoulées depuis l’échec géant du Fyre Festival, un événement soi-disant luxueux qui s’est déroulé sur l'île paradisiaque de la Grande Exuma aux Bahamas. Le résultat de cette "incroyable" fête a été un chaos total, remportant même leur propre documentaire sur Netflix.

La première édition de cet événement qui s’est déroulé le 31 août dernier a été un désastre. Toute la fantaisie vendue au public n’était en réalité que du mensonge (aucune star, aucune vrai représentation), les personnes ayant payé les tickets sont arrivées sur une plage presque déserte.

Mais le cauchemar est loin d’être terminé : plusieurs influenceurs tels que Kendall Jenner, Emily Ratajkowski, Migos et Blink-182 sont poursuivis en justice par l’organisateur de l’événement, Gregory Messer, dans le but de récupérer l’argent investi dans le festival raté. 

Selon la plainte, Kendall aurait reçu 275 000 USD pour un seul post sur son Instagram. 

 Elle est accusée de n’avoir pas précisé à ses fans qu’il s’agissait d’un post sponsorisé, et d’avoir "intentionnellement mené le public et les clients au festival en les faisant croire “que Kanye West, son beau-frère, allait se produire sur la scène de l’événement."

"Ce comportement montre un manque évident de bonne foi de la part de Kendall Jenner", estime le représentant des plaintifs. Accusée il y a peu d’appropriation culturelle, jeune femme a décidément fort à faire.

D'autres entreprises ont également été payées et participent au processus. International Creative Management a reçu 350 000 USD pour Migos, Lil Yachty et Rae Sremmurd, tandis que Creative Artists Agency a remporté 500 000 USD pour Blink-182, et Nue Agency 730 000 USD pour Pusha T, Desiigner, et Tyga.

L'organisateur de l'événement, Billy McFarland, est en état d'arrestation. Après avoir plaidé coupable à des accusations de fraude, il a été condamné à 6 ans de prison. Pendant ce temps, Ja Rule, qui était également impliqué au début du festival, n'a pas été inculpé.


Commentaires