Obama Ernest viré de Vision 4 et hué par ses confrères : Denis Nkwebo rappelle à l’ordre les journalistes railleurs !

Dans une affaire relative à des allégations d’escroquerie, Ernest Obama, a été démis de ses fonctions de Directeur général de Vision 4 et risque de passer ses prochains jours dans les geôles de Kondengui.
Suite à l’annonce de son renvoi, plusieurs journalistes ont investi les réseaux sociaux et ont tenu des discours peu élogieux à l’encontre de leur confrère.
Un comportement que le Président du syndicat des journalistes, Denis Nkwebo déplore au plus haut point.

C’est à travers un communiqué que le président du syndicat des journalistes du Cameroun (Snjc) a tenu à recadrer les chroniqueurs et a exprimé toute sa solidarité aux employés de Vision 4.
Au nom de tous les hommes de presse sous sa tutelle, Denis Nkewo se dit affligé des mauvaises nuits que traverse actuellement Ernest Dieudonné Obama, accusé d’avoir détourné 60 millions de francs cfa.
‘’Le Syndicat National des Journalistes du Cameroun a pris connaissance de la lettre de suspension du journaliste Obama Ernest Dieudonné de ses fonctions de Directeur général de Vision 4 ‘’, peut-on lire à l’entame de cette missive.

Quant au comportement peu solidaire de certains journalistes, il déclare :
‘’Cette nouvelle du reste confirmée, est abondamment relayée par des confrères sur les réseaux sociaux et ailleurs et parfois suivie de railleries ou de déclarations de soutien
Le Snjc rappelle aux journalistes le devoir de confraternité qui nous oblige à plus de solidarité chaque fois qu’un confrère est en difficulté ‘’.


L'ancien chef desk du journal Le jour , exhorte ses homologues a faire preuve  de beaucoup plus d'entraide et de former un bloc inébranlable par les attaques de leurs employeurs.
Il n’a pas manqué par ailleurs d’exprimer son courroux à l’adresse des patrons de presses, qui ne se gênent aucunement pour étaler au grand jour les travers de leurs employeurs.
‘’ '' Bien plus, nous ne devons pas prêter le flanc aux patrons qui sont pour la plupart de parfaits esclavagistes qui n’attendent que la moindre occasion pour nous passer à la potence (...)
Travailleurs de médias, intégrez que nos patrons sont certes des partenaires importants, mais davantage des adversaires potentiels. Le SNJC exprime sa solidarité et son indéfectible soutien à tous les journalistes en difficulté à Vision 4 ‘’, mentionne Denis Nkwebo au bas de la page de sa missive.

Commentaires