Fecafoot : Découvrez la réponse hilarante du général Pierre Semengue lorsqu’il a été interpellé sur sa âge avancé !

Le 3 septembre 2019, le Comité exécutif de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), a  fait paraître un communiqué dans lequel l'on proclamait la dissolution de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC), placée depuis plusieurs années sous la tutelle du général d’armée à la retraite, Pierre Semengue.
Depuis lors, le Président déchu de la LFCP, ne cesse de faire des sorties virulentes à propos de la façon dont il a été écarté par Seidou Mbombo Njoya et ses bras droits.

Le général Pierre Semengue a été élu en 2016 pour un mandat de quatre ans. Ainsi, il reste alors un an au général avant que son contrat n’arrive à son échéance.
Raison pour laquelle à l’annonce de son renvoi, le vétéran de la LFCP s’est insurgé contre ces abus de pouvoir dont il se dit victime.

Toutefois, certains seraient tenté de considérer le remerciement du patriarche qui est administrativement retraité depuis une vingtaine d’années, comme le début, enfin, d’un repos bien mérité.
Mais pour le concerné, hors de question de céder son fauteuil sans se battre.

Raison pour laquelle lorsque la remarque a été faite par rapport à sa vieillesse, octogénaire a rétorqué d’un ton vigoureux qu’il n’est pas plus vieux que la plupart des caciques du régime d’Etoudi
‘’Je suis peut-être vieux, mais il y a un sénateur (Victor Mukete) qui a 101 ans au Cameroun; il y a un Président de la République qui a 86 ans; il y a un président du Sénat (Marcel Niat Njifenji) qui a 85 ans. Moi je n’en ai que 84’’, a t-il recadré sèchement recadré ses interlocuteurs.

Notons qu’en lieu et place de la Ligue, la FECAFOOT a créé un Comité Technique Transitoire. Un organe que va diriger le premier vice-président de la FECAFOOT, Aboubakar Alim Konaté, pour un mandat de deux ans. 

 

Commentaires