Comment du sel et du citron peuvent vous débarrasser des points noirs pour toujours

Malgré tous vos efforts pour maintenir une peau nette et en bonne santé, ils sont encore là, ces satanés points noirs ! Contrairement aux boutons d’acné, qui sont souvent d’origine hormonale, les points noirs sont des amas graisseux accumulés dans les pores de la peau, qui prennent cette couleur lorsqu’ils rentrent en contact avec les bactéries et l’air.

La première erreur à ne pas commettre est d’essayer de les extraire avec les ongles : on risque d’aggraver la situation en favorisant l’infection et se retrouver avec des cicatrices. Alors on résiste à la tentation et, à la place, on teste ces solutions naturelles.

Remède de grand-mère très contre les points noirs 

Ingrédients : 

Pour préparer ce masque naturel, vous aurez besoin de : 

– ½ cuillère à café de jus de citron bio 

– 1 cuillère à soupe de sel 

– 1 cuillère à café d’eau tiède


Préparation : 

Dans un bol, mélangez bien le sel, le jus de citron et l’eau tiède. 

Appliquez ce masque sur l’intégralité de votre visage en insistant sur les zones où vous avez des points noirs. Exercez un massage pour faire pénétrer les ingrédients en faisant des mouvements circulaires, en prenant soin d’éviter le contour des yeux. Ensuite, trempez une serviette dans de l’eau chaude (attention, elle ne doit pas être brûlante) et placez-la sur votre visage. Gardez-la pendant dix minutes puis rincez votre peau à l’eau froide. 

Il faut aussi savoir que le tabac, la pollution, les produits chimiques ainsi que l’ensemble des agents environnementaux toxiques peuvent s’accumuler à la surface de la peau et entraîner le développement des points noirs. 

Un excès de sucre et de sel peut engendrer l’apparition de boutons d’acné et de points noirs.


Il est donc très important d'avoir une bonne hygiène de vie pour avoir une peau saine. 

Commentaires