Buvez ce jus de gingembre au citron et dites adieu à l’arthrite, au mauvais cholestérol et au diabète

Pris individuellement, le gingembre et le citron sont excellents pour la santé, mais une fois combinés, ils le sont encore plus !

Découvrons ensemble quels sont les bienfaits du mélange citron et gingembre et comment les consommer. Vous n'en reviendrez pas!


Le citron

Roi des agrumes, il est riche en vitamine C, en potassium, en calcium et en phosphore, bien connu pour ses propriétés antioxydantes, antiseptiques, épuratives, diurétiques et antibactériennes.

C’est un véritable nettoyant de l’organisme, notamment du système digestif (contre les bactéries et parasites intestinaux), et du système sanguin.

Il est préconisé contre les ballonnements, l’hypertension, les maux de tête, la toux, les angines, etc.

l a également un effet hypoglycémiant, c’est-à-dire la réduction de l’index glycémique dans le sang ce qui vous aide à éviter les grignotages entre les repas favorisant ainsi la perte de poids. Cette vertu est relative à la présence de la naringine et de la naringénine. Ce sont des flavonoïdes aux propriétés anti-inflammatoires. C’est la raison pour laquelle il est préconisé dans le traitement des douleurs articulaires, notamment en cas d’arthrose.

Le gingembre

Le gingembre détient de puissantes propriétés analgésiques. Ceci est dû au gingérol, un composé phénolique qui permet d’inhiber l’action pro-inflammatoire des leucotriènes et des prostaglandines : des composantes métaboliques qui sont à l’origine des réactions inflammatoires. Il contient également du gingerenone A, qui fait partie la famille des polyphénols connus pour leurs propriétés anti-inflammatoires. L’utilisation de ce nutriment est également préconisée dans la prévention du surpoids, selon une étude in vivo. Le gingembre aurait également un effet thermogénique, c’est-à-dire qu’il favoriserait le métabolisme des lipides et des glucides par le moyen de la dépense énergétique. Il  est également connu pour son rôle de prévention contre le mauvais cholestérol ainsi que la réduction du niveau de ce dernier dans le sang, vous prévenant ipso facto des risques de maladies cardiovasculaires. 

Préparation

Mettez l’eau dans une casserole et portez là à ébullition. Ajoutez-y 1 racine de gingembre râpé, réduisez le feu et laissez mijoter pendant 5 minutes. Retirez du feu puis laissez de côté pendant 20 minutes. Pressez le jus de 3 citrons sans oublier d’en récolter le zeste. L’écorce de citron contient une grande partie de ses nutriments. Faites-en de même avec le citron vert. Ajoutez-y de l’eau, la cannelle puis mélangez le tout avec le gingembre infusé. Gardez cette boisson au frais. Vous pouvez faire une cure d’une semaine de cette boisson, en la prenant le matin à jeun et le soir avant de vous coucher. 

Vous pouvez sucrer ce mélange en utilisant du miel, qui est également connu pour ses propriétés hypoglycémiantes et anti-inflammatoires. 


Commentaires