Ticad 2019 : Invité à faire une prestation pour le prestigieux sommet, Richard Bona rejette la demande du Premier Ministre Japonais !

A l’occasion de la Conférence Internationale sur le Développement de l’Afrique de Tokyo (TICAD), le premier ministre japonais Abe Shinzo, a envoyé un faire-part officiel au guitariste camerounais afin qu’il interprète quelques unes de ses chansons devant la prestigieuse assemblée de chefs d’États africains.
Toutefois, contre toute attente, le célèbre artiste camerounais Richard Bona a choisi de décliner l’invitation.

L’artiste camerounais Richard Bona, ne veut plus associer son image au pays de Paul Biya !
En effet, à l’occasion de la Conférence des Chefs d’Etat à Tokyo, le célèbre jazzman préférera décliner l’invitation officielle du Premier Ministre Japonais, Abe Shinzo, plutôt que de prester devant le Chef de l’Etat du Cameroun, avec qui il a une relation des plus houleuses depuis quelques années.

Pour rappel, le torchon avait commencé à brûler entre le Président et l’icône de la musique camerounaise établi aux Etats-Unis, depuis que ce dernier a vu sa demande de visa rejetée en 2015, alors qu’il voulait assister aux obsèques de sa mère décédée au Cameroun.

Depuis lors, Richard Bona se montre de plus en plus hostile envers le gouvernement de Paul Biya, raison pour laquelle d’ailleurs, il a catégoriquement décliné la médaille d’Officier de l’Ordre et de la Valeur dont le Président voulait le récompenser en 2015, en guise de reconnaissance de la Nation pour l’ensemble de son œuvre artistique.

Il a même réaffirmé sa désapprobation envers le régime d’Etoudi en soutenant la candidature du principal opposant au régime d’Etoudi, le leader du Mouvement pour la Renaissance du CamerounMaurice Kamto aux dernière élections présidentielles d’octobre 2018. 

 


Commentaires