(PHOTOS) Une animatrice s'excuse pour avoir comparé son collègue noir à un gorille

 Dans ses petits souliers, une présentatrice de la chaîne américaine KOCO-TV a dû présenter des excuses à son collègue, vendredi en direct. La veille, lors de la diffusion d'images d'un jeune gorille au zoo d'Oklahoma City, Alex Housden avait lancé à Jason Hackett: «Il te ressemble un peu.» 

La séquence a provoqué un scandale sur les réseaux sociaux, ce qui a poussé l'animatrice à faire son mea culpa à l'antenne, rapporte News 4 JAX.

"Je suis ici ce matin parce que je veux m’excuser. Non seulement envers mon collègue Jason, mais aussi envers l’ensemble de notre communauté."

"J’ai dit quelque chose hier qui était inconsidéré, c’était inapproprié et j’ai blessé les gens. Et je veux que vous sachiez que je comprends à quel point je vous ai blessé."

Elle a ensuite fait face à Hackett et a déclaré: “Je sais à quel point je t’ai blessé. Je t’aime tellement. Tu es l’un de mes meilleurs amis depuis un an et demi et je ne ferais jamais exprès pour te faire du mal.” "Et j’aime notre communauté. Et je veux que tu saches que du fond de mon cœur, je m’excuse pour ce que j’ai dit. Je sais que c’était mauvais et je suis vraiment désolée."

Jason Hackett a accepté les excuses, mais a reconnu que les mots l'avaient «profondément blessé». «Je veux qu'on en tire un enseignement, et la leçon, c'est que les mots comptent», a-t-il ajouté.

L'incident survient au milieu de tensions raciales accrues aux États-Unis, à la suite d'une série de remarques du président républicain Donald Trump, notamment à l'encontre de parlementaires de l'opposition démocrate.


Commentaires